Hacker EEEPC

Mon mari a référencé L’OFFRE des ultra portables et leur distribution

Le 21/08/2008 Un article dans Le Monde renvoie  à cette page. [cliquer dans GNU/LINUX]

« BONNE OPÉRATION POUR LINUX

Autre gagnante de l’opération « mini-PC » : la communauté GNU/Linux et ses nombreuses distributions. En effet, la quasi-totalité des netbooks disponibles sur le marché est proposée avec un système d’exploitation préinstallé Linux et éventuellement un système Windows en option. »

 

Suite à cela, il a été invité à préfacer un livre  [ cliquer ici ]  édité en Janvier 2009

Je cite une partie de cet article dont l’auteur est « ToolLinux »

à propos du livre « hacker votre Eee PC’ chez Eyrolles« 

« ……..L’auteur, Christophe Guelff, se présente comme un « utilisateur quotidien de l’Eee PC dans sa vie professionnelle » et un « ardent partisan de Linux et des logiciels libres. » Enseignant de formation et pigiste dans la presse spécialisée,…. »

 

« …Pour cet ouvrage, il est accompagné par Philippe Allart, ingénieur chef de projet informatique à Lille Métropole et membre fondateur de l’AFUL et de l’Addulact. Ce dernier en signe la préface.

« Hackez votre Eee PC / L’ultraportable efficace » décrit l’optimisation d’un Eee PC sous le système libre Linux Xandros ; il fournit aussi de nombreux conseils avancés aux utilisateurs d’Eee PC sous Windows XP ou d’autres systèmes comme eeeXubuntu.!……. »

 

Dans ce lien PDF, il est rappelé que dans le livre

« Hacker » n’est pas employé ici dans le sens de « pirater », même si la connotation, faisant référence à ces petits génies de l’informatique que sont les « hackers », reste présente.

Il s’agit ici en fait d’agir à la fois sur votre système et sur votre matériel afin de tirer le maximum des possibilités de votre machine.

Lien chez Linuxfr.org : [cliquer ici]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>